Pneu et Auto

Pneu Michelin Alpin 5 : Avis et test

Dernier né de la gamme Alpin, le nouveau pneumatique de la marque française arbore un design plus travaillé mais propose surtout des performances tout à fait exceptionnelles en conditions hivernales. Ce pneu arrive ainsi avec un  fort potentiel technologique et une grande polyvalence, qui ne manquerons pas de remporter tous les tests pneus hiver.

De nombreux points forts

Pneu Michelin Alpin 5

Digne successeur de l’Alpin 4, le pneu Michelin Alpin 5 est un concentré de technologies pour vous offrir une sécurité optimale d’Octobre à Avril. En effet, un travail a été réalisé par l’Institut de Recherche de l’Université de Dresde (Allemagne) et nous montre que 57% des accidents de la route arrivent sur route sèche, 35% sur sol mouillé et 4% sur la neige et la glace ce qui a poussé Michelin à développé un pneu très polyvalent.

Ainsi, de nombreuses technologies ont été mises en œuvre pour renforcer la sécurité de ce pneu avec notamment la conception de la structure de  gomme de la bande de roulement (les dessins). On peut apercevoir un effet crémaillère sur la bande de roulement qui va mieux mordre dans la neige pour toujours plus de résistance face à l’aquaplaning.

Le taux d’entaillement sera également plus significatif. Sa structure elle sera directionnelle avec des pavés de gomme spéciaux pour plus d’adhérence en hiver. On peut également noter que les lamelles vont agir sous forme d’« effet de griffe » pour un grip remarquable sur la neige fondue et le verglas.

Pneu Michelin hiver

Là où l’Alpin 5 fait ainsi la différence (notamment comparé à l’ancien modèle), c’est au niveau de sa capacité de freinage et d’adhérence. Le freinage sera donc 5% plus court sur sol mouillé et 3% plus court sur sol enneigé par rapport à l’Alpin A4.

Ses nombreuses technologies et son niveau de performance en hiver, font donc de ce pneumatique un allié de poids pour faire face à l’hiver qui arrive à grands pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *